Neurosciences

Neuroplasticité et Habiletés Motrices

Neurosciences

Neuroplasticité et Habiletés Motrices

Neurosciences

Neuroplasticité et Habiletés Motrices

Neurosciences

Neuroplasticité et Habiletés Motrices

La « Rééducation Perceptivo-Motrice Proximo-Distale Circonscrite » est un concept thérapeutique qui a mis en évidence la nécessité de repenser fondamentalement l'espace de travail classique.

Un environnement d'exercices multifonctionnel et ergonomique : 

Du handicap neuro-moteur à la préparation physique des athlètes : 

En privé, au chevet du patient, à l’hôpital ou en salle de préparation physique, il permet d’exploiter tous les registres des habilités motrices.

Un environnement électronique intelligent proactif en temps réel :  

Une Intelligence Artificielle qui modélise et cautionne le bon mouvement :

Associée à la réalité augmentée, elle dialogue avec le patient, visualise l'intensité de l'activité des muscles sollicités et favorise la constance de l’effort.

Et la possibilité de modifier à distance les exercices pendant leur exécution :

L'utilisateur peut continuer à réaliser ses programmes d'exercices et être supervisé par son kinésithérapeute ou son préparateur physique où qu'il soit dans le monde.

Une informatique de collaboration créative et sécurisée : 

Mise à disposition des données favorisant une collaboration multidisciplinaire de fait et le suivi de programmes de rééducation ou de préparation physique des sportifs.

C’est la première fois qu’un appareil de rééducation est à l’origine de la création d’espaces de collaboration et de formation à grande échelle. Cette approche collaborative permet une distribution globale et rapide des nouveaux protocoles de recherche scientifique.

Ce concept offre un tel éventail de possibilités qu’il stimule la créativité et ouvre la porte à des perspectives quasi illimitées de développements en fonction des besoins des utilisateurs.